Défi #6

T’es pas game d’adopter le vélo au quotidien !

De l’auto-dépendance à la liberté en vélo, pas après pas…

L’auto-solo comme seul mode de transport entraîne de nombreux effets négatifs sur la santé, les finances personnelles et sur l’environnement !
À L’éco-quartier, on croit très fort que le transport actif est synonyme de liberté, de plaisir et de santé! On t’aide à faire une transition, douce et adaptée.
On te donne des outils pour commencer à pédaler et pourquoi pas… à adopter le vélo au quotidien ! T’es-tu game de relever le défi ?

Niveau 1

Je pose les bases

Par quoi je commence ?

Les outils pour débuter

Je débute…

Niveau 2

Vélo-Boulot

Aller travailler en vélo, c’est tellement possible !

J’ai envie de me lancer

Je progresse…

Niveau 3

Dévoilement cet automne...

Encore un peu de patience…

Je vais encore plus loin…

Niveau 1 – Je pose les bases

Facebook live : sécurité à vélo et mécanique pour débutants !

As-tu déjà visionné notre Facebook Live portant sur la mobilité durable, le partage de la route et la mécanique vélo ? C’est un bon point de départ si tu veux te lancer sur les pistes cyclables cet été !

Des ressources pour m’aider dans Rosemont–La Petie-Patrie

Pour faciliter l’adoption du vélo au quotidien, il peut être très intéressant de connaître les différentes ressources rosepatriennes !

Comprendre les différentes voies cyclables de l’arrondissement

L’aménagement des voies cyclables est essentiel pour favoriser l’utilisation du vélo en ville. Vous découvrez ici les nouveaux aménagements cyclables dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie.

La sécurité avant tout !

Pour rouler en toute sécurité, quelques consignes incontournables sont à respecter. Voici quelques conseils pour adopter une conduite à vélo plus sécuritaire pour tous les usagers de la route.

Niveau 2 – Vélo-Boulot

Facebook live : Vélo-boulot et ma famille sans auto – Journée mondiale sans voiture

Pour souligner la Journée mondiale sans voiture, l’Éco-quartier Rosemont–La Petite-Patrie vous propose d‘assister et de participer à un atelier/discussion en direct sur le vélo-boulot et d’entendre le témoignage de familles qui ont choisi de vivre sans auto.Pour voir ou revoir la vidéo, suivez-le lien !

Vélo-boulot : quels avantages ?

Faire du vélo pour me rendre au travail, est-ce que c’est meilleur pour ma santé, pour l’environnement, pour mon portefeuille, ou les trois ?

Les entreprises, commerces et institutions peuvent-elles faciliter la pratique du vélo-boulot aux employé-es ?

La réponse est oui ! Mais sais-tu de quelle manière ?