Une équipe polyvalente et engagée au service de la collectivité de Rosemont–La Petite-Patrie!

equipe_charlotte_jacques

Charlotte Jacques

Coordonnatrice

Charlotte a découvert une passion pour l’environnement alors qu’elle étudiait au Cégep. Cette passion s’est concrétisée en la réalisation d’un baccalauréat en études de l’environnement. C’est la réalisation de plusieurs stages dans des organismes communautaires qui lui ont donné envie de poursuivre sa carrière dans ce domaine et qui l’ont menée à travailler pour YQQ. Elle adore le plein air et passe la majorité de son temps à l’extérieur, l’été, soit en camping ou dans les parcs. Pendant l’hiver elle préfère tricoter. Sa couleur préférée est le jaune pastel.

cjacques@ecoquartier-rpp.ca

Margot Eli

Chargée de projet –  Communication et mobilisation

Margot possède un baccalauréat en beaux-arts et une maîtrise d’arts appliqués. Elle a fait ses classes sur les plateaux de cinéma comme décoratrice/accessoiriste puis a travaillé dans l’événementiel sportif. Enfin, elle a géré un atelier de céramique pendant trois ans. Aujourd’hui à Montréal, surprise par la quantité de déchets dans les rues et consciente du besoin immédiat d’engagement citoyen, elle souhaite sensibiliser les citoyens-nes aux questions environnementales et participer aux changements de demain. Dans son temps libre, elle chante, tricote, bricole et marche. Sa couleur préférée est le rouge.

info@ecoquartier-rpp.ca

Alexandre Brunet

Chargé de projet en gestion des matières résiduelles

Alexandre s’intéresse aux enjeux environnementaux depuis près de 15 ans. Curieux de nature, c’est un militant et un citoyen impliqué dans la communauté. II a travaillé dans divers organismes communautaires, en gestion, éducation environnementale, coopération internationale, agriculture urbaine et en gestion de bâtiments. Il détient une attestation d’étude collégiale en gestion et prévention environnementales, un certificat en science de l’environnement et un diplôme d’études supérieures spécialisées en écoconseil. Dans ses temps libres, il aime lire un bon livre, marcher dans les bois, profiter d’un feu de camp et prendre son temps. Il apprécie particulièrement le bleu marine et le vert forêt.

gmr@info-yqq.com

Mélissa Matta

Formatrice en environnement

Toujours prête à partir à l’aventure, Mélissa aime expérimenter et développer des projets sociaux. Elle utilise l’art ou le jardinage comme outil de changement. Elle possède une technique en travail social et un baccalauréat en action culturelle. Elle a travaillé longtemps en tant qu’animatrice, dans divers projets de radio ou d’agriculture urbaine au Cameroun, en Colombie et à Montréal. Durant son temps libre, elle rêvasse, mange du pop-corn, pratique son dos crawlé, danse, dessine et continue son podcast. Sa couleur préférée est le rose saumon.

animation@ecoquartier-rpp.ca

NOUS EMBAUCHONS