Organisez une corvée dans votre quartier

Vous souhaitez participer à l’embellissement de votre milieu de vie? Rassemblez votre voisinage, vos collègues de travail ou les membres de votre organisme afin de réaliser une corvée de propreté! Le programme éco-quartier Rosemont–La Petite-Patrie, en collaboration avec la Ville de Montréal, est là pour vous soutenir dans le prêt de matériel ainsi que dans la promotion de votre corvée, si vous le souhaitez.

Matériel fourni par l’éco-quartier

  • Râteaux;
  • Pelles;
  • Balais et portes-poussières;
  • Pinces manuelles à déchets;
  • Gants;
  • Sacs ordures/recyclages/résidus verts.

Comment procéder?

Afin de bénéficier de notre accompagnement et du prêt de matériel, il est nécessaire de remplir le formulaire ci-dessous.

>>>> J’ORGANISE MA CORVÉE DE PROPRETÉ CITOYENNE <<<<

Vous devez inscrire votre événement au plus tard 72h ouvrables avant la date de la corvée afin de nous laisser le temps de préparer votre commande.

Une fois le formulaire complété, nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de confirmer le tout. Veuillez noter que le matériel prêté sera à récupérer et rapporter au bureau de l’éco-quartier situé au 428, rue Bélanger. Aucune livraison de matériel ne sera possible.

Prendre note que les sacs de votre corvée devront être déposés sur le trottoir le jour de la collecte dans votre secteur.

Guide sur l’organisation d’une corvée

Vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation d’une corvée ? Ce guide vous accompagnera étape par étape pour assurer le succès de votre évènement !

Merci de participer à cette initiative collective de propreté tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur ! 

Diffusez vos efforts de propreté!

Participez au #trashtag challenge! Prenez une photo avant/après du lieu de votre corvée de propreté et partagez la avec nous au info@ecoquartier-rpp.ca afin que l’on puisse diffuser vos efforts de propreté sur la page Facebook de l’éco-quartier! Vous pouvez aussi la diffuser dans votre propre réseau et encourager vos amis-es à faire de même!

****

Les corvées autonomes organisées en 2023