À chaque printemps, les mégots refont leur apparition en grands nombres dans les rues, les parcs et les trottoirs de Montréal. L’Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie n’est pas en reste!

Sois pas poche, adopte un cendrier !

Le cendrier de poche est une solution simple, abordable et efficace pour que les mégots de cigarettes ne polluent pas notre environnement.

Plusieurs choix s’offrent à vous pour vous en procurer un :

Vous pouvez le fabriquer vous –même. Si les matériaux nécessaires ne sont pas à portée de main pour l’instant, il existe plusieurs options pour s’en procurer un!

La Société pour l’Action, l’Éducation et la Sensibilisation Environnementale de Montréal (SAESEM), un organisme à but non lucratif de bienfaisance, a conçu et vend un cendrier de poche pour son programme Mégot Zéro. Il existe un format compact carré de 8 cm, parfait pour être glissé dans une poche ou un sac ; isolé, étanche et sécuritaire ; il ne brûle pas, n’a pas d’odeur et les cendres ne s’échappent du cendrier. Au total, il peut contenir jusqu’à 10 mégots!
Toutes les informations ainsi que les adresses des détaillants sont à retrouver ici : https://megotzero.com/cendriers-de-poche/

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de cendrier de poche différent, on peut en dénicher de toutes sortes sur des plateformes de ventes en ligne comme Etsy et Kijiji. Ou sinon, lorsque vous êtes de passage à votre épicerie de quartier préféré, n’hésitez pas à demander s’ils en ont en stock!

Finalement, peu importe le modèle choisit, il est primordial de s’assurer que celui-ci est hermétique et fait d’un matériel résistant à la combustion (comme l’aluminium)!

Pour passer au niveau suivant, c’est par ici !